Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je m'occupe d'un club sportif pour lequel nous souhaitons créer une web radio pour retransmettre en direct les commentaires des matches se disputant à domicile, soit 19 retransmissions et peut etre 25 au maximum par saison.
Pour réaliser ce projet j'ai donc besoin d'un devis complet avant mise en ouevre.
Qui de mieux placé qu'un expert membre de ce forum pour m'aider ?
D'avance merci
adkp
le plus simple serait peut être de s'associer a une radio existante, en terme de prix cela peut commencer a 0 euro, mais les démarches administratives sont assez complexes et longues !!
il y a deja un post sur le cout d'exploitation d'une "petite" web radio ici:
http://www.radiotechnique.com/forum/viewtopic.php?id=22
le cout de construction commence a 0 comme je l'ai dit pour finir au dela de votre budget !!!
plus que le cout c'est le temps que ce type de radio demande......
comme toujours le cout est determiné par les equipements plus ou moins pro et plus ou moins nombreux.....
je pense que certaine radio assoc voir webradio serait heureuse d'avoir une tranche sportive avec un commentateur gratos !!
faites le tour des radio et webradio de votre région......
Merci Benoit pour cette réponse.
Quelques informations sur le contexte.
Les événements sont au stade Charléty à Paris.
Les intervenants, commentateur du direct, seront deux membres du club tres peu au fait des choses de l'Internet.
Avez vous une liste des radios et/ou webradio parisiennes susceptible d'accueillir un évènement sportif comme le notre ?
Seriez vous, vous même ou l'un de vos amis disponible pour nous accompagner sur ce genre de projet ?
Si oui quel est votre tarif pour la création d'une webradio et pour un evenement d'une durée total de 4 heures x 19 matches ?
adkp
Bonjour,
Si je peux me permettre, rien n'est impossible si l'on a la volonté et un tant soit peu de moyens financiers. Le fait de créer une web radio uniquement pour 19 à 25 retransmissions par saison peut sembler un gros boulot pour quelques heures de retransmission uniquement.
En gros et si je comprends bien, vous ne prendrez "l'antenne" que pour quelques matchs et qu'en dehors de tout cela, votre flux de diffusion sera arrêté ?
C'est bien cela ?
Ludo
Radio HAG' FM
Bonjour,
Notre volonté est de pouvoir retransmettre les commentaires des matches sur une web radio pour un maximum de 25 retransmissions.
Effectivement, en dehors des retransmissions il n'y aura pas de diffusion et c'est pourquoi nous cherchons soit un partenariat avec une radio parisienne existante, soit des compétences techniques pour nous épaules.
Notre vocations est uniquement de pouvoir prendre "l'antenne" à l'heure H et d'être audible de nos auditeurs.
Nous nous occuperons d'acheter le nom de domaine si nécessaire et de mettre en place un lien sur notre site Internet pointant vers la WebRadio.
adkp
Je comprends...
Alors pour cela il faut avant tout un site Internet comportant les players qui permettront aux auditeurs de se connecter a votre flux.
Si vous pouvez diffuser directement depuis le stade, c'est l'idéal à condition que la régie presse (si elle existe…) soit équipée d’Internet.
Pour cela, il faut au minimum un ordinateur équipé évidemment d'une carte réseau (RJ 45) ou wifi avec bien sûr une carte son avec entrée micro. Il faut installer Winamp et son plug-in Shoutcast pour pouvoir paramétrer l'adresse du serveur distant (hébergeur streaming comme Streamakaci par exemple qui diffuse HAG' FM en temps réel depuis 3 ans maintenant)
Ce principe vous permet donc de diffuser à « l’antenne » en étant sur place pendant le match et ainsi de pouvoir faire du vrai direct.
La seconde solution consiste effectivement à trouver une station qui acceptera de mettre en place un canal dédié à votre station foot avec possibilité de retransmettre depuis le stade par téléphone vers votre flux via la radio qui hébergera votre canal de diffusion.
Ludovic
J'ai un peu progressé sur le sujet et je suis arrivé à la conclusion qu'il nous faut absolument une assistance technique sur place à chaque match avec le matériel que vous avez listé. De notre coté nous avons l'internet sur place via une clef 3G+ en HSDPA (1,4 Mbit/s en upload). Nous avons également un site Internet sur lequel nous mettrons un lien vers la WebRadio.
En revanche j'ai très peu avancé sur la deuxième solution car il apparaît peu probable qu'une radio parisienne soit intéressée ou alors je ne l'ai pas encore trouvée.
Merci pour tous et j'essaierais de vous tenir informé de la suite.
adkp
Je suis tombé là-dessus par le plus grand des hasards. Si ça peut vous inspirer...
www.radio-rugby.com
Ludo
HAG' FM